Micros de guitare

Fabricants

Accueil

Informations

Accueil

Nouveaux produits

Nos magasins

Nos magasins

Music Boulevard 222 Bd Gustave Flaubert 63000 CLERMONT-FERRAND

Micros de guitare

Micros de guitare

Les musiciens français appellent par métonymie micro le capteur ((en) pickup) électromagnétique qui transforme la vibration des cordes métalliques de la guitare électrique en signal électrique. Les inventeurs ont voulu, avec ce transducteur, éviter la susceptibilité aux sifflements d'effet Larsen des microphones. Ils ont en dé...

Micros de guitare

Les musiciens français appellent par métonymie micro le capteur ((en) pickup) électromagnétique qui transforme la vibration des cordes métalliques de la guitare électrique en signal électrique. Les inventeurs ont voulu, avec ce transducteur, éviter la susceptibilité aux sifflements d'effet Larsen des microphones. Ils ont en définitive créé, avec l'amplificateur, un véritable instrument de musique original.

Ce capteur est utilisé principalement sur les guitares électriques, les guitares basses, les pianos électriques. Il en existe plusieurs types, choisis en fonction de l'instrument, du style de musique jouée, et de la coloration sonore souhaitée.

Un micro de guitare est composé d'un ou plusieurs aimants, entourés d'une bobine de fil de cuivre. Le fonctionnement se fonde sur la loi de Lenz-Faraday. Chaque aimant engendre un champ magnétique. En vibrant, les cordes, qui doivent être filées en matériau magnétique, font légèrement varier le circuit magnétique, ce qui induit dans la bobine une force électromotrice proportionnelle à la vitesse de déplacement de la corde. Un câble achemine le signal électrique produit à un amplificateur. Il n'a pas été nécessaire de produire un son pour le constituer.

Pour les pianos électriques, le fonctionnement est identique, mais les éléments vibrants sont des lames métalliques.

Détails

Micros de guitare Il y a plusieurs produits.

Résultats 1 - 33 sur 33.
Résultats 1 - 33 sur 33.